Votez pour moi dimanche !

Eh non, je ne me présente pas aux élections régionales, et pour cause. Dimanche, je ne pourrai même pas aller voter, car je n’ai ni droit de vote ni d’éligibilité en France, en Île-de-France, à Paris, ma ville chérie où je vis depuis plus de quatorze ans. Il faut blâmer pour cela ces messieurs-dames du Parti Socialiste qui, accédant au pouvoir, n’ont pas cru bon de tenir la promesse n°50 du candidat Hollande «J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans».

Alors, dimanche, votez pour moi si vous m’aimez bien et que vous voulez glisser un bulletin dans l’urne en mon nom, vous qui avez la chance de goûter ce rituel incroyablement plaisant et important, dont tant de peuples sont privés et dont je suis frustrée sur notre sol !

11781726_10154033585053066_8052917068249536373_n

Si vous ne m’aimez pas, voici quelques autres arguments que je vous soumets.

D’abord, partout où elles existent, nos listes portent un programme féministe à faire friser les crins de Marion Marechal-Lepen, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec Gérard Onesta et la liste « Nouveau Monde en commun », où j’ai l’heur de reconnaitre la frimousse de mon amie féministe Marjolaine Christien-Charrière,  en Nord-pas-de-Calais-Picardie avec Sandrine Rousseau qui tiendra tête à Marine Lepen, ou encore en Île-de-France avec la liste « Nos vies d’abord » qui compte, dans son trio de tête, Clémentine Autain entre autres. Les associatives reconnaitront aussi, parmi nos candidates franciliennes, Marie Cervetti, directrice du FIT (une femme, un toit). Je vous laisse découvrir ici quelques images d’une soirée-débat consacrée à la thématique pour l’égalité femmes-hommes dans notre programme.

Plus globalement, lorsque ces cinq lascars ont été élu-es en 2010, ils avaient remporté 6,55% au premier tour des régionales, bien avant la dynamique des présidentielles qui doublera quasiment le score acquis à cette occasion. Une fusion technique leur permettra d’assumer leur liberté de ton et de choix, et surtout de s’extraire de l’exécutif et de rester fidèles à notre programme.

Capture d’écran 2015-12-03 à 20.11.56

Nos cinq mousquetaires dénonceront l’austérité lors des séances dédiées au budget, où le groupe socialiste avait décidé d’avaliser la ligne dure du gouvernement avec la baisse des dotations aux collectivités territoriales qui aura des répercussions directes sur les services pour lesquels nous cotisons.

Le groupe autonome « Front de Gauche – Parti de Gauche et Alternatifs » s’est toujours élevé contre la privatisation des services publics, les grands projets inutiles et autres temples de la consommation, l’envahissement publicitaire, et pour la laïcité, les circuits courts, la régie publique de l’eau, l’interdiction du Gaz de Schiste dans notre Région, la Maternité des Lilas toujours menacée parce qu’elle refuse de devenir une « usine à bébés », l’instauration du Pass Navigo unique (même si nous déplorons l’augmentation de la TVA pour les transports et celle du prix du forfait Navigo), sans oublier la bataille pour que la Région se déclare « zone hors Traité transatlantique ».

À notre demande, la Région s’est engagée à soutenir les réfugié-es en aidant les associations dédiées à leur accompagnement, et pour la première fois de son histoire, à l’initiative de notre groupe et de celui d’EELV, elle a signée un accord de coopération avec le Gouvernorat palestinien de Jérusalem-Est pour améliorer leurs conditions de vie.

La petite équipe frondeuse a aussi publiée le livre noir du financement des lycées privés et confessionnels et obtenu l’arrêt de leurs subventions facultatives… établissements qui ont, par exemple, interdit la distribution du pass contraception mis en œuvre par la Région, et appelé pour certains les écoles à «prendre des initiatives» contre la loi sur le Mariage pour tous !

Autre anecdote croustifondante, le lycée Gerson, sous contrat avec l’État, a laissé l’association Alliance Vita expliquer aux jeunes qu’une femme ayant recours à l’avortement était « coupable d’homicide volontaire » et « semi-meurtrière » si elle prenait la pilule du lendemain. :-O Notre groupe a obtenu le gel du versement de la subvention obligatoire… aussitôt annulée par le Préfet à la demande de Valérie Pécresse.

J’espère vous avoir convaincu de voter « Nos vies d’abord » avec ces quelques exemples. En Île-de-France, vous aurez le choix entre plusieurs listes. Je comprendrai qu’il se porte sur certaines, et vous en voudrai à mort si vous plébiscitez certaines autres !

À savoir…

Wallerand de Saint Just : Pas de quartier pour les fashos !

648x415_20mn-10976

Les personnes qui fréquentent mon blog n’ont pas besoin de plus de développement, et s’il n’a pas encore défrayé la chronique sur le point qui nous intéresse, sa camarade Marion Maréchal-Lepen s’en est chargé pour lui et nous rappelle que le Front National est, encore et toujours, malgré ces beaux masques repoudrés par les médias, l’ennemi juré de l’émancipation des femmes.

Emmanuelle Cosse : Pour une région proxénète ?!

Non, NON et milles fois non : ne permettez pas que Thierry Schaffauser, leader du STRASS, lobby pro-prostitution le plus important en France, l’homme qui a dit que «Le procès du Carlton aurait pu se dérouler aux prud’hommes», qui est en dixième position donc possiblement éligible, puisse accéder à un quelconque pouvoir !

Capture d’écran 2015-12-03 à 18.52.36

Valérie Pécresse : La droite dure

1987184-david-douillet-et-valerie-pecresse-950x0-2

« Il faut une femme pour faire le ménage ! » C’est avec cette tirade cocasse que Mme Pécresse a signalée sa campagne. Le N°2, David Douillet, aurait justement bien aimé les voir retourner aux fourneaux car « c’est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d’élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n’est pas hasard ».

Souffre-t-il au moins qu’elles partagent sa passion ? « Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant. »

Mais dis-donc, il ne serait pas un peu sexiste, celui-la ? Il s’en défend à peine : « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. » Voilà qui est clair !

De l’art de la contradiction, puisque l’unique référence à l’égalité femmes-hommes dans le programme de Valérie Pécresse est celle-ci :

Capture d’écran 2015-12-03 à 19.21.22

Claude Bartolone : Le candidat du gouvernement

Claude-Bartolone-Manuel-Valls

… à cause duquel je ne pourrai voter dimanche, donc.

Claude Bartolone, c’est le monsieur que vous avez vu ce soir, à côté de Manuel Valls, fossoyeur d’une autre promesse de campagne, la PMA ouverte à toutes les femmes qui n’ont pas l’heur d’être hétérosexuelles, et qui a eu droit à un consternant requiem depuis le Vatican.

Manuel Valls, c’est celui qui fustige avec ses gros yeux sévères les salarié-es voyous d’être licencié-es d’Air France et les militant-es écolos qui bravent l’état d’urgence au nom des tas d’urgence sociales et écologistes à défendre dans la rue, puisque nous craignons avec lucidité que les squatteurs du Bourget s’en occupent mal.

Bref, c’est toute cette équipe gouvernementale qui a enterré le Ministère des Droits des Femmes, inhumé les ABCD de l’égalité, reçu des masculinistes grimpeurs de grue, aggravé l’état de nos maigres retraites et rempli nos fosses à gros coups de pelle contre le droit du travail et les mesures qui favorisaient un tantinet l’égalité salariale !

Capture d’écran 2015-12-03 à 18.59.17

Votez bien,

vous qui pouvez

et que j’envie :

Nos vies d’abord !

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. suvélor dit :

    Ma femme est malgache, elle paie des impôts, autrement dit, elle finance les partis politiques, ces mêmes trois partis (UMPSFN)
    qui acceptent son argent mais qui ne lui donnent pas le droit de vote.

  2. Suzanne Bigonski dit :

    je voudrais bien partager au moins e 1er article avec FB mais comment faire, je n ‘arrive pas à faire un copier-coller

    *Suzanne Bigonski*

  3. Martin dit :

    Pour moi aussi c’est L’humain d’abord !

  4. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:

    Ils ne nous représentent pas !, No nos representan !

    votez pas bleu, votez bien blanc, votez très rouge,
    votez tout noir ou votez neutre .. c’ est la COP21.

    http://www.wp.me/62nwL

    http://www.wp.me/3aME7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s