Sarkozy le POPULISTE, et le mariage pour tous !

sarkozy-programme-economique

Je ne crois pas à la possibilité d’une abrogation. En général, quand la France accorde des droits à une nouvelle catégorie de français-e-s, le Conseil Constitutionnel ne revient plus dessus. Ces familles homoparentales, recomposées, qui ont des enfants, doivent être sécurisées, reconnues et protégées de ces éternelles remises en cause. Elles ne sont pas les jouets des humeurs réactionnaires des uns, et des appétits carriéristes des autres !

Au final, peu importe que sa proposition lunaire concernant le Mariage pour tous ne soit pas crédible, encore moins réalisable. Sarkozy aura juste réussi à imposer qu’on débatte, encore, dans les pires termes, d’un sujet qui touche les droits et la respectabilité d’une catégorie de citoyen-ne-s, trainée dans la boue pendant tout le débat sur la loi Taubira. C’est bien ça qui est déplorable.

Réfléchit-on un moment aux effets catastrophiques qu’aurait le fait de renvoyer les homosexuel-le-s au placard, après un si grand mouvement de fierté, de reconnaissance, de conquête des droits ? Pense-t-on à leur désespoir, si on revient sur cette maigre extension des droits qui n’a même pas compris la PMA pour toutes ou la liberté d’autodétermination du genre à l’état-civil ? Aux attaques homophobes et lesbophobes qui s’en trouveraient décomplexées ? À ce « suicide français » qui consiste à haïr et à dénigrer une partie des siens dans un pays ?

Ce serait tout simplement déshonorant pour la France. Les pays qui ont, depuis belle lurette, adopté le Mariage pour tous, sur lesquels le ciel ne s’est pas effondré et dont le sol, couvercle des enfers, ne s’est pas ouvert, doivent nous regarder en pitié.

mariage_pour_tous_2

Est-ce vraiment le sujet ?

Sarko l’a déjà dit. Pour lui, les droits LGBT ne sont pas un sujet politique. En revanche, c’est intéressant de comprendre en quoi la droite à laquelle on aura peut-être droit en 2017, n’aura plus rien à voir avec celle qu’on a déjà connu. Une autre droite est entrain d’apparaitre, une Nouvelle Droite. Une droite qui a un filet de Manif Pour Tous dans les veines, et de phobie du genre, c’est-à-dire la phobie de la libération sociale et sexuelle des femmes contre l’emprise patriarcale. Une droite où Copé a trouvé intéressant pour lui de brandir un livre pour enfant pour dénoncer la théorie du genre, menace d’une libération enfin effective et non plus seulement symbolique des femmes, à la radio. Une droite où Sarkozy se sent obligé de flatter « Sens commun » dans le sens de la haine et de la phallocratie, pour s’accrocher à la rampe. En tant que membre du Conseil Constitutionnel, croit-il franchement que son système de ségrégation sera admis ? Qu’on mettra deux files dans les Mairies pour s’arranger avec sa brillante idée discriminatoire ? Sûrement pas. Il a vu que la vague sur le genre roulait encore, il a pris sa planche de surf et a prononcé le mot « Abrogation ». Il s’est autorisé à galvaniser ce filet de sang en le laissant refluer entre les veines du FN et de l’UMP. Le pire est à venir.

On peut enfin parler de populisme sans que le mot ne soit galvaudé. Lui, flatte les instincts les plus bas de la haine et de la peur des femmes, du féminin qui contamine les hommes via l’homosexualité et l’homoparentalité reconnue, pour en faire sa rambarde. Lui, se permet de revigorer la fashosphère de la Manif pour Tous et de ses satellites, pour appâter leur foule aux portes du FN. Lui, rassure comme il peut son mouvement de panique suite à l’échec de son retour, en prenant la République et ses principes constitutifs en otage, qui sont la liberté, l’égalité et la fraternité !

Quant à la filiation, système de transmission de la parenté au sein des familles, il est élémentaire pour sécuriser les destins des enfants apparemment si chers aux mouvements réacs, puisqu’elle concerne entre autres la question des successions, de l’héritage, de l’autorité parentale, etc.

Scoop !

7100658-sarkozy-herzog-et-les-batards-de-juges-proprement-consternant

En droit français, les deux types de filiation, naturelle et adoptive, existent déjà. La première repose sur la présomption automatique de paternité, quand les parents sont mariés, et personne ne va chercher si la mère est réputée fidèle ou si le couple a des mœurs libres, sauf cas majeur. Il est évident que bien des citoyen-ne-s en France ne sont pas les vrais enfants de ceux qu’ils pensent, sur je ne sais combien de générations, et personne ne s’en émeut ou n’est traumatisé à l’idée de ne pas être complètement au courant du secret de ses origines, du moins avec certitude. Mon papa est celui que je vois depuis que je suis toute petite à mes côtés, qui s’est occupé de moi, qui m’a sourit, m’a aimé, m’a emmené chez le docteur, m’a réveillé à l’heure du petit déjeuner. Je n’ai jamais eu la démangeaison de demander à ma mère si elle avait fricoté avec le facteur neuf mois avant ma naissance, pas vous ?

Les pères non mariés doivent, eux, reconnaître l’enfant pour établir le lien de filiation. Pas besoin de tests pour certifier la véracité biologique. Quant à la filiation adoptive, elle existe déjà et ne concerne pas, au départ, les cas de familles homoparentales. Par exemple, une de ses bénéficiaires est… la députée FN Marion Marechal Lepen, dont le papa, M. Marechal, n’est pas le père biologique. Il l’a tout simplement reconnue. Et il y a aussi des systèmes de filiation en cas de PMA entre parents de sexe opposé. Là encore, le parent masculin n’est pas le père biologique.

DSC07171

Bref, la Manif pour tous trompe son monde quand elle dénonce un glissement de la filiation biologique vers la filiation sociale, avec l’avènement des couples d’homosexuel-le-s mariés, car la filiation est déjà aujourd’hui détachée de la biologie !

gene-astrologique-menteur-L-1

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    venez ! venez ! a moi les petits ! les pauvres ! les impuissants ! venez ! vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s