Lettre de soutien aux Femen dont la réquisition risque l’expulsion

205690_155784181239491_211706400_nEn tant que militante féministe et pour le droit au logement, je soutiens par cette lettre les militantes FEMEN qui occupent un bâtiment abandonné depuis huit ans à Clichy, et qui risquent l’expulsion.

Nous avons eu, à plusieurs reprises, l’occasion de nous rencontrer et de militer ensemble pour les droits des femmes, notamment pour le droit à l’avortement et au mariage pour tou-te-s. Je tiens à souligner la difficulté de leur situation sociale, et leur exposition à de graves attaques ou attentats anti-féministes. Il y a encore quelques mois, un criminel est entré au Lavoir Moderne où elles habitaient jadis, pour tuer une Femen à coups de couteau. De plus, leur nouveau refuge à Clichy a été récemment recouvert d’affiches haineuses du mouvement d’extrême-droite « Renouveau Français ».

Enfin, il n’est plus à démontrer que le logement devient de plus en plus inaccessible aux précaires, dans une ville comme Paris où on compte 100 000 bâtiments vides. Raison pour laquelle les efFRONTé-e-s et quelques-un-e-s de leurs militantes sont elles-mêmes domiciliées dans un squat dans le 14ème arrondissement de Paris. Par ailleurs, le même mouvement « Renouveau Français » nous a taggé car nous avions invité les Femen à se réunir dans ce bâtiment.

Nous ne pouvons que soutenir le droit de ces femmes à s’abriter du froid, et des mouvement réactionnaires dont vous ne devez pas méconnaitre l’aggravation.

Fatima-Ezzahra Benomar

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. SUZANNE BIGONSKI dit :

    Droits ds Femmes o droit humains ? Des bâtiments vides à profusion dans Paris et tous les jours des expulsions,vous trouvez ça normal ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s